Categories: Municipalité

Mairie Ecques

Partagez

Categories: Municipalité

Mairie Ecques

Le 9 juin 2024, le chef de l’Etat a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Il a indiqué que les prochaines élections législatives auront lieu le 30 juin 2024 pour le 1er tour et le 7 juillet 2024 pour le 2tour.

Législatives 2024 : l’essentiel en questions-réponses 

Pour pouvoir voter en métropole aux élections législatives 2024, dont le 1er tour est prévu le dimanche 30 juin, vous devez avoir été inscrit sur les listes électorales au plus tard le 9 juin 2024, date du décret portant convocation des électeurs.

Pour vérifier que vous êtes bien sur les listes électorales d’Ecques  : Liste électorale, bureau de vote… : comment vérifier son inscription ? | Service-Public.fr

Néanmoins, l’inscription sur liste électorale est encore possible pour certaines situations, en respectant une date limite à 10 jours du scrutin.

Vous allez être absent le jour du vote ( 30 juin 2024 pour le 1er tour et le 7 juillet 2024 ) . Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote : Vote par procuration | Service-Public.fr