Mairie Ecques
Partagez
Mairie Ecques

Malgré les épisodes pluvieux de juillet, le déficit de précipitation continue de se faire sentir sur le Pas-de-Calais. On observe ainsi un déficit pluviométrique de 43 % sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais pour la période de mars à août par rapport à la normale de la même période.
Au regard de la situation de la ressource en eau du territoire et afin de prévenir tout risque de rupture d’alimentation en eau potable, Laurent Touvet, préfet du Pas-de-Calais a placé notre territoire en situation de vigilance sècheresse renforcée.
Afin de prévenir tout risque de rupture d’alimentation en eau potable, Le préfet du Pas-de-Calais appelle l’ensemble des usagers du département (particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs) à adopter des comportements responsables et économes, afin d’éviter de devoir activer des niveaux de restriction plus contraignants dans les prochaines semaines.
Par exemple, les particuliers sont invités à privilégier les stations professionnelles équipées de matériels à haute pression ou d’un système de recyclage de l’eau; l’arrosage des jardins est interdit entre 11 h et 16; pour les collectivités, l’arrosage des espaces sportifs de toute nature et de loisirs, de même que les espaces verts est interdit 11 h et 16 h ; pour les entreprises l’objectif de réduction de leur consommation est fixé à 5%; pour les agriculteurs, l’irrigation est interdite les samedis et dimanches entre ’11 h et 16 h.
–
Pour connaître les restrictions en vigueur dans votre commune et les bons gestes à adopter : Situation Ecques, 62 – VigiEau








