Les cimetières

Les cimetières

La perte d’un proche s’accompagne d’un certain nombre de démarches administratives incontournables : déclarer le décès en mairie , acheter une concession aux cimetières , prévenir les organismes payeur etc.

La déclaration de décès doit être faite à la mairie du lieu du décès. La démarche est obligatoire.

Ce  sont les proches qui doivent faire la déclaration de décès : un parent ou toute personne possédant des renseignements sur son état civil. Si le décès à lieu à l’hôpital ou en EHPAD c’est une principe l’établissement se charge de la déclaration de décès.

La personne qui déclare le décès doit se rendre en mairie avec les documents suivants :

  • Sa pièce d’identité
  • Si possible, certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
  • Tout document (si elle en possède) concernant l’identité du défunt (livret de famille, pièce d’identité, ou acte de naissance par exemple)

Pour en savoir plus : service-public.fr

La commune d’Ecques possède deux cimetières, un autour de l’église et un plus récent avec un columbarium et un jardin du souvenir rue de la basse ville.

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photo ancien cimetière

L’ancien cimetière autour de l’église

photo nouveau cimetière

Jardin du souvenir et nouveau cimetière rue de la basse ville

Pour tous renseignements

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